Dimanche 29 Mai - Belgique: Grève à la prison d'Ittre

Publié le par Sam Fisher

Cinq véhicules appartenant à des agents pénitentiaires ont pris feu dans la nuit de vendredi à samedi à la prison d'Ittre.

 

 

Une enquête est en cours, mais il pourrait s'agir d'un acte volontaire. Le personnel de la prison a mené une action de protestation samedi après-midi.

Les pompiers de Tubize ont été appelés à la prison d'Ittre dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00h20. Cinq véhicules appartenant à des agents pénitentiaires étaient alors la proie des flammes.

Dans un premier temps, le parquet de Nivelles pensait à un accident. La surchauffe d'une batterie aurait en effet pu provoquer l'incendie d'une voiture et le feu se serait ensuite propagé aux autres véhicules.

Un expert judiciaire s'est rendu samedi matin sur les lieux. Dans l'après-midi, le parquet de Nivelles précisait que la thèse de l'incendie volontaire était désormais privilégiée. Sur les images des caméras de surveillance, une présence humaine serait par ailleurs visible au moment du sinistre.

Le personnel de la prison a mené samedi après-midi une action de protestation. La plupart des agents qui devaient prendre leur service à 14h00 n'ont intégré l'établissement pénitentiaire qu'à 15h15, précise une source syndicale.

 

7 sur 7...

Commenter cet article