Dimanche 5 Juin - Chambéry: Un surveillant blessé au couteau

Publié le par Sam Fisher

Un surveillant de la maison d'arrêt de Chambéry, âgé de 45 ans, a été blessé à la gorge samedi par un détenu de 16 ans qui s'était armé de son couteau de cantine, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et du syndicat FO.

 

Le surveillant, qui a passé la nuit à l'hôpital et est ressorti dimanche matin, a eu 15 points de suture, dont deux profonds, selon FO, confirmant une information du site internet du Dauphiné libéré. Le jeune détenu a pris le prétexte de vouloir balayer sa cellule pour que le surveillant ouvre la porte. Il s'est jeté sur lui lorsqu'il a tourné le dos, tandis que son voisin de cellule, un autre mineur, aidait à maîtriser l'agresseur. Les couteaux de cantine des détenus, qu'ils gardent la plupart du temps en cellule où ils prennent leurs repas, ne sont pas tranchants. "Il y est allé fort et a semblé vraiment vouloir le tuer", a souligné Thierry Gidon, délégué régional FO pénitentiaire.

 

Le jeune homme, arrivé la veille à la maison d'arrêt, a été placé en garde à vue samedi soir. Celle-ci se poursuivait dimanche, parallèlement à des investigations, a précisé le parquet. Selon FO, ce mineur a été écroué pour avoir tué à coups de couteau le beau-père d'un ami, à Annemasse (Haute-Savoie), dans la nuit de mercredi à jeudi. Durant sa garde à vue, il a contesté avoir eu la volonté de tuer et a expliqué avoir voulu défendre la mère de son ami à qui le beau-père s'en était pris. Jusqu'alors sans antécédents, il a été mis en examen vendredi soir pour "assassinat". Le responsable FO a déploré que le quartier des mineurs de la maison d'arrêt ait été "déjà surchargé avant son arrivée".

 

TF1.fr...

Commenter cet article