Dimanche 9 Octobre - Belgique - Andenne: un détenu toujours recherché

Publié le par Sam Fisher

Un des quatre détenus qui se sont évadés de la prison d'Andenne, dimanche en fin de matinée, est toujours recherché par la police, indique le parquet de Namur. Les trois autres ont été interceptés vers 13 heures à Florennes. Condamnés pour meurtre, assassinat, prise d'otage et trafic de stupéfiants, ils ont un passé judiciaire très lourd, précise le parquet.

 

 

Evasion d'Andenne: un détenu toujours recherché


Les individus se sont enfuis à bord d'une camionnette pénitentiaire, avec une gardienne en otage, laissant une autre sur le parking de la prison d'Andenne. Blessée à la main avec une arme blanche, celle-ci a rapidement été emmenée au CHR de Namur. Poursuivis par la police, les évadés se sont dirigés vers Huy, où ils ont forcé un barrage. Aucun coup de feu n'a été tiré, a précisé le procureur du Roi de Namur, Philippe Dulieu.

 

Le véhicule s'est ensuite arrêté pour laisser sortir un des détenus, toujours en fuite. La camionnette s'est ensuite dirigée vers Florennes, où les fuyards ont eu un accident de voiture. Les trois évadés, toujours avec la gardienne en otage, ont volé avec violence le véhicule d'un commerçant. Un second accident de la circulation a permis l'arrestation des trois individus, a rapporté le Parquet de Namur. Personne n'a été blessé. La deuxième gardienne est saine et sauve. A la prison d'Andenne, les agents sont actuellement en réunion. Aucune action de grève n'est confirmée pour l'instant.

 

RTL.be...

Commenter cet article