Jeudi 13 Octobre - Un escadron stoppe une émeute dans une prison d'Oklahoma (vidéo)

Publié le par Sam Fisher

Une émeute s’est déclarée mardi dans le centre pénitentiaire de North Folk dans l’Oklahoma. Un escadron des forces spéciales a dû intervenir pour stopper les combats.

Un escadron des forces spéciales a fait irruption mardi dans une prison de l’ouest de l'Oklahoma. Son objectif était simple, arrêter une émeute. Les autorités ont lancé des fumigènes dans la cafeteria, obligeant les détenus à sortir des lieux. Les images impressionnantes ont été filmées depuis un hélicoptère. 

 

Causes inconnues

Des combats se sont déclarés dans plusieurs parties de la prison peu avant midi, ont indiqué les autorités. La compagnie à qui appartient la prison a déclaré que 46 prisonniers ont été blessés et 16 ont été transférés vers différents hôpitaux. "Quand nous sommes arrivés, il y avait beaucoup de gens qui se battaient et beaucoup de blessés", a indiqué Scott Jay, shérif du comté de Beckham. Il a également expliqué qu’il était trop tôt pour connaître les causes de ces violences.

 

Quelques blessés graves

Quelques blessés sévères ont été transportés vers les hôpitaux d’Oklahoma City par hélicoptère. Les autres prisonniers ont, eux, été transportés par ambulance dans les hôpitaux de Sayre et Elk City.

 

RTL.be...

 

Commenter cet article