Jeudi 26 Mai - Evasion de 17 détenus au Mexique

Publié le par Sam Fisher

Au moins 17 détenus se sont évadés de la prison de Reynosa, dans l'Etat mexicain du Tamaulipas, en passant par un tunnel creusé à partir de la laverie de l'établissement pénitentiaire, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Evasion de 17 détenus dans le nord du Mexique


Selon une source proche des services de Sécurité publique de l'Etat du Tamaulipas, dans le nord du Mexique, l'évasion a été découverte mardi matin, au moment de la relève des gardes.

Le directeur et sept fonctionnaires de la prison sont l'objet d'une enquête pour leur éventuelle implication dans l'évasion.

Cette même prison de Reynosa, ville à la frontière des Etats-Unis en face de Mac Allen (Texas), avait déjà été le théâtre d'un évasion de 81 détenus en septembre.

En 2010, 340 prisonniers se sont évadés de différentes prisons de l'Etat du Tamaulipas, particulièrement touché par la violence liée aux narcotrafiquants et par les combats entre le cartel du Golfe et ses anciens alliés, les Zetas, un groupe encadré par d'anciens militaires d'élite de l'armée mexicaine.

Ils se disputent le contrôle du trafic de drogue vers les Etats-Unis, premier client mondial de cocaïne sud-américaine.

La plus importante évasion s'était produite le 16 décembre dans une prison de Nuevo Laredo, également frontalière avec les Etats-Unis, avec 140 détenus évadés, un record dans l'histoire récente du Mexique.

Tahiti Infos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article