Jeudi 26 Mai - La nouvelle "prison" de DSK

Publié le par Sam Fisher

Le conseil de l'agent immobilier à Anne Sinclair ? Chercher une maison de ville individuelle. Dominique Strauss-Kahn a déménagé dans... un hôtel particulier ! Visite en vidéo !

 

153 Franklin Street : une vraie prison dorée pour DSK

 

Hier soir, mercredi 25 mai, vers 20 heures à New-York et 2 heures du matin à Paris, Dominique Strauss-Kahn a quitté l'appartement loué par sa société de sécurité dans le sud de Manhatan et s'est installé dans une nouvelle maison, au 153 de la Franklin Street, à Tribeca, quartier branché de Manhattan. Dans cet ancien quartier d'usines et de hangars transformés dans les années 1990 en immeubles de lofts réside le dernier président du jury du Festival de Cannes : Robert De Niro. Sa nouvelle résidence surveillée se situe dans un des districts les plus chers de New-York. L'ex-patron du FMI a donc, dans ce quartier huppé et bohême, comme voisins écrivains et acteurs.

 

Huit petites fenêtres blanches, une façade en brique rose : la nouvelle prison dorée de DSK est une des maisons les plus chics de la rue. Cette dernière, rénovée par le célèbre architecte Leopoldo Rosati, était à vendre pour presque 14 millions de dollars, soit environ 9,87 millions d'euros !

 

Dans cette luxueuse maison sous surveillance policière :

 


- trois chambres 
- quatre salles de bain
- un vaste salon de style loft,
- une salle de projection, 
- une terrasse, 
- etc.

 

Le home cinéma  lui permettra de suivre le G8, à Deauville, consacré aux révolutions arabes, à la sécurité nucléaire et... à la succession au FMI, et les sondages pour 2012 ! Le spa ? Pour se détendre ? Et alors qu'il ne pouvait pas profiter de la terrasse du 71 Broadway, Dominique Strauss-Kahn à Manhattan se risquera-t-il au bain de soleil ?

 

Autre logement, mais mêmes conditions :  DSK, accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol à l'encontre d'une femme de chambre, pourra se rendre sous escorte policière  :

 


- à des rendez-vous avec ses avocats, 
- au tribunal, 
- chez le médecin ou à 
-  à la synagogue.

 

Dominique Strauss-Kahn, qui nie les faits qui lui sont reprochés, doit comparaître le 6 juin devant un juge pour dire s'il plaide coupable ou non coupable.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article