Jeudi 29 Septembre - Les agents de Verviers reprennent le travail

Publié le par Sam Fisher

Belgique - Les agents pénitentiaires de la prison de Verviers ont accepté jeudi, au terme d'une assemblée générale, le projet d'accord intervenu plus tôt dans la journée entre les syndicats et l'administration pénitentiaire concernant les conditions de détachement des agents de la prison de Verviers au sein des établissements de Lantin, Huy et Andenne. Ils reprendront le travail ce vendredi dès 6 heures du matin.

 

Travaux à la prison de Verviers

 

Les syndicats avaient obtenu plus tôt dans la journée le retrait définitif de tout détachement à Saint-Gilles en raison des différentes contraintes touchant les agents "mais ceux qui le veulent pourront toujours être affectés à cet établissement", souligne Serge De Prez, secrétaire permanent CSC Services Publics.

 

L'administration pénitentiaire a, en outre, décidé d'accorder des indemnités de séjour pour 2012. Le futur ministre de la Justice sera chargé de ce dossier. Concernant les cas individuels, ils seront cependant traités par les comités de concertation de base (CCB) locaux en fonction des problèmes de mobilité et d'organisation familiale.

 

L'administration pénitentiaire s'engage par écrit à mettre aux normes de sécurité la prison de Verviers afin d'assurer la sécurité des agents jusqu'à la complète évacuation des ailes A et B décidée depuis le 7 septembre par le bourgmestre de Verviers Claude Desama. Le document est attendu dans les prochaines heures.

 

Les agents ont donc voté la reprise du travail dès vendredi à six heures du matin "mais de façon progressive", explique Serge De Prez.

 

RTBF...

 

Commenter cet article