Lundi 13 Juin - Double évasion à la prison de Nivelles en Belgique

Publié le par Sam Fisher

Deux prisonniers se sont évadés de la prison de Nivelles ce lundi matin, après avoir pris un agent pénitentiaire en otage à l'aide de couteaux de fortune. Un détenu de la prison de Nivelles s'est confié, sous le couvert de l'anonymat, à notre journaliste Daniela Prepeliuc. Voici son témoignage.

Deux détenus se sont évadés de la prison de Nivelles ce lundi matin vers 10h30 pendant les heures de visite. On ignore pour le moment l’identité de ces prisonniers qui auraient agi sous le coup de l'énervement, excédés par la pression que deux agents exerçaient sur eux. Les deux hommes ont pris en otage un agent pénitentiaire à l'aide de couteaux avant de prendre la fuite.

 

"Ils ont pris la surveillante en otage"

 

"Je me trouvais dans la salle des visites. Tout à coup des visiteurs sont entrés et là deux détenus se sont levés. Ils ont pris la surveillante en otage. Ils ont remonté l’escalier avec elle avant de la relâcher devant l’entrée de la prison. Ils ont alors pris la fuite, mais je ne sais pas de quelle manière, puisque l’on se trouvait à l’intérieur", a expliqué sous couvert de l'anonymat un détenu de la prison à Daniela Prepeliuc pour Bel RTL. Selon lui, tout s’est passé très vite et il n’y a eu aucun blessé lors de l'évasion. "Ils ont pris un gardien en otage ou, du moins, l'ont menacé. Ils se sont ainsi fait ouvrir les portes de la prison", a confirmé le procureur du roi de Nivelles.

 

RTL Info...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article