Lundi 13 Juin - FO réclame une fouille à la prison de Bourg-en-Bresse

Publié le par Sam Fisher

Jeudi, une femme de 25 ans avait été interpellée au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse pour avoir remis à un détenu un blouson contenant dix balles destinées à un pistolet à grenailles (Le Progrès du 11 juin).

 

 

 

Samedi, Force ouvrière, un des principaux syndicats pénitentiaires, s’est ému dans un communiqué de cette découverte effectuée « grâce au professionnalisme des agents du centre pénitentiaire ». Un syndicat inquiet car, « même s’il s’agit de grenaille cela n’enlève en rien le caractère létal de la munition qui reste mortelle pour un homme à moins de quinze mètres. Mais surtout, cela laisse supposer qu’une arme peut se trouver à l’intérieur. »

 

Selon le bureau local Force ouvrière, « il règne un sentiment d’insécurité au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse. Les profils de dangerosité de certains détenus suscitent de vives préoccupations. Le personnel est en droit d’attendre des mesures dissuasives de la part de la direction envers certains « caïds ». Nous réclamons une fouille de l’établissement et demandons également le transfert du ou des détenus concernés par la livraison de ce colis spécial. »

 

Le Progrès...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article