Lundi 26 Septembre - Rixe entre deux codétenus : un mort

Publié le par Sam Fisher

Un prisonnier de la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie) a été tué par son codétenu qui l'a frappé avec une presse métallique de 4 kilos.

 

Suite à une bagarre dans une cellule de la maison d'arrêt de Bonneville, en Haute-Savoie, un prisonnier âgé de 42 ans a été tué par son codétenu à coup de presse métallique (outil servant au travail pénitentiaire), rapporte Le Dauphiné Libéré. Les gardiens, prévenus par l'agresseur présumé, ont découvert la victime gravement blessée ce matin. Elle est décédée en début d'après-midi.

 

La victime "gisait dans son sang"

 

L'agresseur présumé, un homme de 49 ans qui purgeait une peine de 6 mois de prison ferme pour non respect d'un suivi socio-judiciaire lié à une condamnation antérieure pour viol, a appelé les gardiens pour leur signaler que son codétenu avait "mal à la tête". Quand ils sont arrivés,  la victime "gisait dans son sang dans le lit du bas", précise la gendarmerie.

 

Codétenus depuis quatre jours

 

 

Les deux hommes partageaient la même cellule depuis quatre jours seulement. Cette dernière, d'une superficie de 14 m² et comprenant deux lits, était située dans le nouveau quartier de la maison d'arrêt inaugurée en octobre 2010. Une autopsie de la victime doit avoir lieu demain. Saisi, le parquet de Bonneville devrait transmettre l'affaire au pôle criminel d'Annecy.

 

Le Télégramme...

Commenter cet article