Mardi 12 Avril - Prison de Lure : à quand la décision ?

Publié le par Sam Fisher

Prison de Lure Les élus au ministère ce soir Lure. « Je pense qu’on en saura plus demain (ndlr : ce soir). Le dossier [de la prison de Lure] est réexaminé. Après, il faut que l’on ait les conclusions : on espère les avoir demain. Je pense qu’on devrait être à peu près fixé...

 

Les élus au ministère demain soir

 

 « Je pense qu’on en saura plus demain soir. Le dossier  est réexaminé. Après, il faut que l’on ait les conclusions : on espère les avoir demain. Je pense qu’on devrait être à peu près fixé. » Le député Michel Raison évoque ici le cas de la maison d’arrêt de Lure, dont la fermeture avait été annoncée à l’horizon 2015 par l’ex-ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie. Depuis, la Chancellerie et son nouveau Garde des Sceaux Michel Mercier ont choisi de réexaminer les quarante-cinq fermetures d’établissements envisagées. Lure en fait partie.

 

Demain mercredi, une délégation d’élus (1) sera reçue, place Vendôme à 18h, par Bruno Clément, le conseiller pénitentiaire de Michel Mercier pour évoquer l’avenir de la prison de la cité du Sapeur. Reste qu’il est difficilement imaginable de voir un conseiller sortir du discours ministériel et lâcher quelque chose aux élus haut-saônois dès ce soir.

 

A écouter le porte-parole adjoint du ministère de la Justice, joint cet après-midi par téléphone, aucune annonce n’est à attendre après ce rendez-vous. « Aujourd’hui, il m’est impossible de vous dire si le cas de Lure a été réexaminé. Quoi qu’il en soit, l’annonce officielle sera faite par le Garde des Sceaux avant le 30 juin », a martelé Olivier Pedro-Jose.

Aujourd'hui, aucun déplacement de Michel Mercier à Lure ne figurait sur l’agenda du ministre.

G.Ch.

(1) Les députés Michel Raison et Jean-Michel Villaumé, le sénateur Jean-Pierre Michel et Isabelle Arnould, l’adjointe au maire de Lure Eric Houlley.

 

L'Est Républicain...

Commenter cet article