Mardi 19 Juillet - Nevers: Michel Mercier passera par la prison

Publié le par Sam Fisher

Politique et courtoisie. La visite, jeudi, de Michel Mercier, garde des Sceaux et ministre de la Justice et des Libertés, aura une double facette.

 

 

De Nevers, où il rencontrera les représentants du personnel de la maison d'arrêt, à Château-Chinon, où il retrouvera « un ami », le sénateur René-Pierre Signé, et s'entretiendra avec le maire Henri Malcoiffe, au sujet de la reconversion du site du tribunal d'instance, Michel Mercier devra répondre à de nombreuses questions.

 

Concernant, notamment, la maison d'arrêt de Nevers et son maintien, officiel depuis le 4 mai. « Que va-t-il faire de cette maison d'arrêt ? », interroge Mickaël Millet, délégué de l'Union fédérale autonome pénitentiaire (UFAP), syndicat majoritaire. « Il est question d'une extension d'une soixantaine de places, déjà prévue en 2005. Également compris dans les plans, la création d'un quartier arrivants, désormais obligatoire. Nous demandons la création d'un atelier et de structures sportives. Nous souhaitons, aussi, une structure adaptée aux malades psy. »

 

lejdc.fr...

Commenter cet article