Mardi 24 Mai - Prison d'Angers: 5 sites à l'étude

Publié le par Sam Fisher

Où installer la future prison d’Angers? Cela fait plusieurs mois que l’administration pénitentiaire planche sur le sujet. Trélazé et Beaufort-en-Vallée s’étaient portées candidates. La seconde a été recalée, pour cause de distance. Le site proposé par la première ne convenait pas tout à fait.

 

Une cellule de l’actuelle prison d’Angers

 

 

La préfecture a alors étudié sur plans différents lieux. 15 hectares sont nécessaires pour construire la prison elle-même, son environnement, un lieu d’accueil pour les familles, un bâtiment pour le personnel.

 

 

Sept sites ont été présentés à l’Agence publique pour l’immobilier de la Justice (Apij). Deux seront vraisemblablement écartés. L’un, à Avrillé, car il se situe le long d’une conduite de gaz. Le second, à Seiches-sur-le-Loir, car il se situe trop loin d’Angers.

 

 

Restent donc en lice : Saint-Léger-des-Bois, trois endroits à Saint-Sylvain-d’Anjou, et Trélazé. Dans chacune de ces communes, les 15 hectares pressentis sont gelés. Les maires seront avertis au fur et à mesure des études de l’Apij.

 

 

Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, s’était également mis sur les rangs. Mais il n’a pas proposé de lieu précis. Sa candidature sera examinée dès qu’il aura proposé un site.

 

 

D’ici la fin de l’année, un ou deux sites seront proposés par l’Apij. La décision finale devrait être prise courant 2012 par le ministre de la Justice. Pour une ouverture de la prison courant 2017.

 

Ouest-France...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article