Mardi 27 Septembre - Belgique. Verviers: la grève !

Publié le par Sam Fisher

Suite à la grève sauvage menée depuis lundi à 22 heures par les gardiens de la prison de Verviers, le Syndicat libre de la fonction publique - Police a décidé de réactiver son préavis de grève national.

 

Image d'illustration

 

"Nous apprenons que les gardiens de prison de Verviers sont partis en grève sauvage, imposant à la zone de police Vesdre une réorganisation de ses services à la dernière minute, bousculant par conséquence la vie des policiers concernés, et mettant leur sécurité en danger. Nous rappelons qu’un protocole d’accord existe entre les organisations syndicales du secteur des prisons et le ministre de la Justice, précisant le respect d’un délai élémentaire entre une négociation sans succès et le départ d’une action de grève. Ce délai n’a -une nouvelle fois- pas été respecté", a déclaré le SLFP-Police dans un communiqué.

 

Tout policier de service qui n'est pas requis peut donc se déclarer en grève dès 17h, avertit le syndicat. Les gardiens de la prison de Verviers sont en grève depuis lundi à 22h pour exprimer leur désaccord avec les conditions prévues par l'administration pénitentiaire pour leur déplacement, la prison de Verviers devant être évacuée pour le 31 octobre.

 

RTBF...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article