Mardi 30 Août - Harry Roselmack en prison

Publié le par Sam Fisher

Aux commandes d'un Sept à huit désormais rallongé d'une demi-heure, Harry Roselmack reprendra ses enquêtes en immersion à l'automne, pour une troisième saison. S'il ne regrette pas d'avoir quitté la présentation du JT de TF1, il sera amené à jouer un rôle sur la chaîne durant la présidentielle.
Harry Roselmack: «Je vais aller en prison»
 
Harry Roselmack, TF1 a décidé de pérenniser la nouvelle formule de Sept à Huit, portée à 90 minutes. En cette période de crise et de restrictions, cela ne peut que vous satisfaire ?

 


Les valeurs sûres échappent aux crises, et Sept à Huit en est une ! C'est effectivement une fierté de constater que le magazine, après une décennie d'existence, continue à évoluer, et ce dans le bon sens.

Après ce changement, peut-on imaginer un jour une diffusion en prime time ?
Il faut savoir que concilier l'information et le magazine en prime time sur TF1 est un exercice extrêmement périlleux. Parce que nous maîtrisons ce carrefour du dimanche soir, nous ne prenons pas de risque trop fort en allongeant sa durée. En revanche, vouloir changer de jour et d'horaire de programmation est un tout autre pari. Il n'en est pas question pour l'instant, c'est bien trop risqué. Je dis pour l'instant, car cela mérite qu'on y réfléchisse.

À quelle date est prévu le retour de votre autre magazine, Harry Roselmack en immersion ?
À l'automne. Vraisemblablement fin octobre ou début novembre, car le tournage du premier numéro n'est pas encore terminé. L'idée est d'en proposer quatre cette saison, d'ici à fin juin [contre trois par le passé, ndlr].

Quel sera le thème de l'émission de rentrée ?
Il s'agit d'une immersion dans l'univers pénitentiaire. L'ambition n'est pas de dresser un état des lieux de la prison en France aujourd'hui, mais de savoir comment on vit la détention en allant à la rencontre de détenus condamnés à de longues peines. Cela n'a pas été simple d'obtenir les autorisations nécessaires pour tourner. C'est le fruit de plus d'une année de requêtes.

Pas d'autres projets en cours avec la chaîne ?
L'année prochaine, il y a les événements politiques que vous savez. Comme toute la rédaction de TF1, je serai mobilisé sur ces questions.


A savoir
Depuis septembre 2009, Harry Roselmack présentait le Journal inattendu, le samedi, sur RTL. Le journaliste et la station ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. « Mon appétit de radio est moins vivace aujourd'hui qu'il y a deux ans », explique-t-il. C'est Marie Drucker qui lui succède.

  

 

Commenter cet article