Mercredi 4 Mai - Cholet veut accueillir la nouvelle prison

Publié le par Sam Fisher

La Ville de Cholet se porte candidate pour accueillir la future maison d’arrêt, destinée à remplacer celle d’Angers, trop vétuste.

 

Une cellule type de la maison d’arrêt d’Angers. Dans une pièce de 9 m2, on y trouve un WC, un lavabo, deux lits superposés, deux tables et deux chaises.

 

Dans un courrier adressé à la mi-avril au préfet Richard Samuel, le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, écrit : « Plusieurs sites ont été évoqués. La distance entre le palais de justice et la future maison d’arrêt a été mise en avant. […] Grâce à l’autoroute, le temps de trajet entre la sortie de Cholet et le palais de justice ne dépasse pas 40 minutes. »

 

 

« L’amélioration prochaine du franchissement de la Loire réduira encore ce temps, poursuit Gilles Bourdouleix. L’accès vers le palais de justice en entrant dans Angers, venant de Cholet, est très facile, beaucoup plus au demeurant que la circulation interurbaine. […] »

 

 

L’âge avancé -150 ans- de la maison d’arrêt actuelle, à Angers, en fait l’une des plus anciennes encore en activité dans la région pénitentiaire de Rennes. Trop vétuste, trop petite, elle doit fermer en 2015.

 

 

La Ville de Cholet a déjà une idée de l’emplacement. Il pourrait s’agir d’un terrain situé à proximité immédiate de l’entrée nord de l’autoroute.

 

Ouest-France...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article