Prison-News: Dimanche 30 Janvier 2011

Publié le par Sam Fisher

L'Administration avait acté l'abandon du suivi judiciaire de Tony Meilhon.

Les services de probation avaient l'accord de la hiérarchie administrative et judiciaire pour abandonner ce suivi faute d'effectifs. Tony Meilhon était pourtant en principe soumis, lorsqu'a été commis le crime dont il est soupçonné, à une «mise à l'épreuve» de deux ans prononcée dans le cadre de sa dernière peine qui sanctionnait un outrage à magistrat.

Le directeur du SPIP de Loire-Atlantique, Pascal Le Roy, a expliqué dans un courrier  adressé au tribunal et au procureur de Nantes qu'il devait gérer 3.300 détenus avec un effectif de 17 agents titulaires - dont deux sont alors absents pour raisons de santé - et trois contractuels. «Vous conviendrez que cet effectif est très insuffisant et ne permet pas la prise en charge de toutes les mesures», avait-il écrit.

La famille de la jeune victime de 18 ans, dont le corps n'a pas encore été retrouvé, doit être reçue à l'Elysée demain. Des mesures seront annoncées, dit-on de source proche du ministère de la Justice...

 

Lire 20 Minutes...

 

Egypte : évasion de milliers de prisonniers.

Cela s'est passé à  l'établissement pénitentiaire de Wadi Natrun, situé au nord du Caire. Un reportage diffusé par la chaîne de télévision Arabiya TV basée à Dubai avait déjà rapporté qu'environ 5.000 prisonniers égyptiens s'étaient échappés samedi soir d'une prison du gouvernorat du Fayoum, une zone désertique située au sud-ouest du Caire.

D'après d'autres médias, environ 700 prisonniers seulement auraient réussi à s'évader de la prison du Fayoum...

 Photo AFP

Lire Sud Ouest...

 

Nouveau directeur à la Maison d'Arrêt de Strasbourg.

Alain Reymond a été officiellement installé vendredi matin. Il était auparavant chef du département de la sécurité et de la détention au sein de la direction interrégionale (Alsace, Lorraine, Franche-Comté). Au cours de sa carrière, il a notamment été adjoint au chef d’établissement de la maison d’arrêt de Mulhouse (2000-2004) et chef d’établissement du centre de détention de Saint-Mihiel (2004-2007).

Le taux d’occupation de la MA de Strasbourg est actuellement de l’ordre de 150 %...

Alain Reymond, directeur de la maison d’arrêt de Strasbourg, lors de son installation. Photo Jean-Marc Loos

Lire L'Alsace...

 

Evasion d'un détenu à Nancy.

Il a faussé compagnie à l’escorte qui le raccompagnait vers le centre pénitentiaire. Correy Sabattier, âgé de 25 ans, a profité de l’arrêt au feu rouge du fourgon dans lequel il était transporté pour prendre la poudre d’escampette.

Un dispositif important a été immédiatement déployé pour ratisser le secteur : deux sections de CRS, un hélicoptère, un chien pisteur et 15 équipages de véhicules comprenant chacun 4 à 5 fonctionnaires de police.

Le 7 Janvier dernier, Correy Sabattier et 2 complices avaient pris d’assaut en plein après-midi une bijouterie du centre-ville de Troyes, armés d’un fusil à pompe, d’une mitraillette et d’une arme de poing, faisant usage de leurs armes. Le détenu en fuite a finalement été interpellé, caché dans une poubelle, non loin de son point de départ…

 Nancy : évasion d’un détenu

Lire l'Est Républicain...

 

A bientôt pour d'autres News...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article