Prison-News: Dimanche 31 Octobre 2010

Publié le par Sam Fisher

Manif devant la Maison d'Arrêt de Nevers hier nous rapporte "Le JDC.fr".

Il s'agissait de dire non à la fermeture de l'établissement. Ils étaient environ 200 à avoir répondu à l'appel d'une intersyndicale UFAP/UNSa-CGT-FO. Plusieurs agents d'autres prisons avaient fait le déplacement par solidarité. Une délégation a été reçue à la Préfecture afin de faire part de son souhait de voir construire une structure pénitentiaire dans la Nièvre. Les manifestants ont qualifié d'aberration une construction sur Dijon...

Lire le JDC.fr...

 

Les "DNA" livrent le verdict pour un détenu ayant agressé 2 officiers à la MA de Mulhouse.

Ce sera 8 mois de plus pour cet individu particulièrement instable. On rappellera que le Directeur de l'établissement avait dû intervenir lui aussi pour maîtriser le forcené, mécontent d'un verdict du conseil de discipline. Ce Réunionais de 25 ans ne supporterait pas... la "contrariété" !

Lire les DNA...

 

L'acteur Michaël Douglas continue d'aller voir son fils en prison selon "Doggy Buzz".

Et pourtant il est atteint d'un cancer à la gorge. Il fait de la chimio et de la radiothérapie. Cameron Douglas purge une peine de prison de 5 ans en Pensylvanie...

Lire Doggy Buzz...

 

Au Canada, cette histoire pour le moins surpenante: une adolescente serait morte par accident alors qu'elle était incarcérée peut on lire dans "Cyberpresse.ca".

Ashley Smith se serait étranglée dans une cellule d'isolement de l'établissement pour femmes de Grand Valley, à Kitchener en Ontario, en octobre 2007. Une psychologue explique qu'elle n'était pas suicidaire. La jeune fille avait répété aux employés de la prison qu'elle ne s'étranglait pas pour mourir. Ashley Smith leur avait précisé: «Je ne vais pas mourir parce que c'est votre travail de me sauver».

L'adolescente avait été transférée à 17 reprises dans des prisons et d'autres centres...

Lire Cyberpresse.ca...

 

Bonne journée et à bientôt. :)  

 

Commenter cet article