Prison-News: Lundi 27 Décembre 2010

Publié le par Sam Fisher

Hôpital Psy pour détenus à Seclin.

Il s'agit d'un UHSA dont une seule unité existe pour le moment en France, à Lyon. Ici, c'est le CHRU de Lille qui aura la charge médicale des lieux. L'UHSA sera construit derrière l'hôpital de Seclin. Alain Jego, directeur régional de l'administration pénitentiaire, précise qu'il est temps que ce genre d'établissement soit construit et précise: « C'est une vraie nécessité. La prison est devenue un lieu asilaire pour des personnes malades et cela dépasse largement ses fonctions ».

Quand on connaît la proportion exponentielle de détenus atteints de troubles psy, effectivement, ça urge !...

Lire Nord Eclair...

 

Cadeau posthume d'un magistrat à des familles de détenus.

Cela s'est passé à Agen. Toute la semaine précédant Noël, les enfants de familles de détenus venus rendre visite à la maison d'arrêt, onr reçu quelques friandises ou jouëts, avant de passer au parloir de la prison. Disparu en juillet dernier, le magistrat agenais Pierre Lemoussu avait en effet fait part de sa volonté pour que, lors de ses obsèques, l'argent correspondant aux fleurs et couronnes qui lui auraient été destinées soit reversé à  l'association s'occupant des familles de personnes incarcérées...

Lire La Dépêche...

 

L'ex-magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski en prison depuis 2004 en Russie.

Son principal associé Platon Lebedev a subi le même sort. Ils ont été reconnus «coupables» par un tribunal moscovite dans leur deuxième procès pour vol de 218 millions de tonnes de pétrole. Le parquet russe a requis 14 ans d'internement en camp. L'énoncé du jugement devrait durer plusieurs jours. Mikhaïl Khodorkovski est incarcéré à la colonie pénitentiaire G 14/10 établie à Krasnokamensk, en Sibérie, à plus de 6 500 km de Moscou et ne bénéficie d'aucun traitement de VIP .

Lire Le Parisien...

 

 

 

A Bientôt pour d'autres News... Fraîches !

Commenter cet article