Prison-News: Lundi 7 Février 2011

Publié le par Sam Fisher

Une Colère sans précédent dans le secteur Police-Justice.

On peut dire que les propos de Nicolas Sarkozy font l'unanimité. Mais contre le Chef de l'Etat ! Marc Trévidic, juge d’instruction au pôle anti-terroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris, n'y est pas allé de main morte ce matin sur France-Info, qualifiant le Président de "Récidiviste" des attaques contre la Justice et sa politique en la matière de "pipeau".

«Cela fait des années que tout le monde dit: on n’a pas les moyens de fonctionner normalement. Ca ne date pas de Nicolas Sarkozy, mais lui nous accuse d’être responsables de cela» a notamment affirmé Marc Trévidic.

Un bon résumé de la colère des magistrats contre les déclarations du chef de l’Etat jeudi dernier. Ce lundi, plus de 60 tribunaux sur les 200 établissements en France ont convoqué des assemblées générales. Cela devrait continuer mardi pour une révolte sans précédent.

Les magistrats, fonctionnaires pénitentiaires, avocats ou certains policiers ne comptent pas en rester là...

Ecoutez les propos du juge Marc Trévidic sur France Info...

 
Loin de calmer les choses, les propos, cette fois, du 1er Ministre.
François Fillon a qualifié de "réaction excessive" le mouvement de protestation des magistrats à la suite des propos de Nicolas Sarkozy sur l'affaire Laetitia. Il les a appelés "à la responsabilité", après une réunion sur le sujet à Matignon.
L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a dit aujourd'hui être "écoeurée" tandis que le Syndicat de la magistrature (SM) a parlé d'"autisme" estimant que le Premier ministre "n'a pas pris conscience de l'ampleur du malaise".
 
Le procès de 2 détenus pour outrage à Rachida Dati reporté.
L'affaire a été renvoyée au 11 Mars. Ces deux détenus de la centrale de Poissy, condamnés à des longues peines, avaient envoyé de nombreux courriers à l'ex-Garde des Sceaux.
Rachida Dati avait déposé plainte pour des menaces de mort. Les 2 individus avaient également, selon le Parisien, déposé une demande de reconnaissance en paternité pour sa fille zohra, afin... de lui ouvrir un livret A !...
Rachida Dati, maire du 7e arondissement de Paris et députée Européenne lors d'une visite politique devant des militants à Nancy, le 17 décembre 2010

Lire 20 Minutes...

 

Un détenu de la maison d'arrêt de Luynes en fuite.

En préventive pour vols et escroquerie ainsi qu'infraction à la législation sur les stupéfiants, l'homme s'était rendu au parloir samedi après-midi. "Il ne reste plus qu'à imaginer qu'il se soit fondu dans la foule des familles repartant après avoir vu leurs proches", a souligné un syndicaliste pénitentiaire, jugeant "curieux quand même qu'il n'ait pas été détecté à un point de contrôle".
Ce n'est qu'à l'appel du soir, samedi, que la fuite a été constatée...
 

Lire Le Parisien...

 

Commenter cet article