Prison-News: Mardi 23 Novembre 2010

Publié le par Sam Fisher

La Maison d'Arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone est décidément "médiatisée".

On pourrait même dire qu'elle "surfe" puisque des photos d'un détenu et de l'intérieur de la Détention ont été retrouvées sur un site de rencontre sur internet.

7 photos prises par un téléphone portable illustraient son profil. Il faut dire que les portables fleurissent comme des petits pains dans l'établissement (pour rappel le surveillant pris a main dans le sac avec... 11 téléphones). Et puis, il y a même un joint sur l'une des photos ! Tant qu'à faire... Du côté de la Pénitentiaire, quelques oreilles ont dû siffler. Les agents parlent d'un sérieux problème sécuritaire. Et on veut bien les croire !

Une enquête administrative est actuellement en cours au sujet des photos diffusées. A suivre...

Sur le site Miss34, la fiche du détenu, toujours en ligne, sous le pseudo Ragin-bull.

Lire 20 Minutes...

 

Une agression qui provoque la colère à Perpignan.

Hier soir, un détenu a cassé le nez d'un agent et a blessé une surveillante au cou. Une intersyndicale a appelé au blocage de l'établissement ce matin. "Nous ne supportons plus de devoir implorer pour obtenir un placement au quartier disciplinaire, de devoir attendre des transferts hypothétiques qui n'arrivent jamais, d'être les victimes du laxisme disciplinaire" explique un communiqué...

Lire l'Indépendant...

 

Un Suicide ce week-end à la Maison d'Arrêt de Nantes.

Le détenu qui a mis fin à ses jours devait comparaître aux Assises dans 3 semaines. Il avait été mis en examen pour l'assassinat d'une femme en 2007 et avait été placé en détention préventive. Il a toujours nié être l'auteur des faits.

Envoyé au Quartier Disciplinaire pour avoir eu en sa possession un portable, il s'est pendu avec ses draps.

Nantes MAH

Lire Le Parisien...

 

Au Canada, les autorités sont également confrontées aux introductions de drogue en prison.

Ainsi, au Centre de Détention de Trois-Rivières, il y a eu 130 saisies ou découvertes de substances illicites entre le mois de janvier 2009 et le mois de juillet 2010 ! 

Des filets anti-projections doivent être installés. Mais la direction ne veut pas embaucher d'agents supplémentaires. Les syndicats protestent en avançant le fait qu'un filet n'arrêtera pas à lui tout seul les projections. Selon eux, des "fléchettes" passeraient aisément entre les mailles...

Prison: Un filet, mais pas de patrouilleur

Lire Cyberpresse.ca...

 

Les 17 èmes journées nationales de la prison ont lieu jusqu'au 28 Novembre.

Un peu partout en France sont organisées des débats ou des projections de documentaires. "La liberté d'expression des détenus" est le thème de cette année.

A bientôt pour d'autres News...

Commenter cet article

diedouchka 24/11/2010 23:37


quand on est dans le "milieu", c'est un blog bien interessant que vous avez là!


Sam Fisher 25/11/2010 13:46



Merci de votre commentaire. Je m'efforce d'aller chercher des infos intéressantes. Car l'univers carcéral est difficile, que ce soit physiquement, moralement, mais aussi au niveau de la
communication. Alors je tente modestement de remédier un peu à ce manque d'infos. A très bientôt.