Prison-News: Mercredi 5 Janvier 2011

Publié le par Sam Fisher

Le Club des 5 et la Prison: article à lire dans "le Phare de Ré".

Il s'agit de la "fameuse" construction d'un Centre Pénitentiaire en Charente-Maritime. Car les prétendants sont en effet 5 au niveau des communes favorables au projet: Fontenet, Saintes, Tonnay-Boutonne, Dompierre-sur-mer, et maintenant Angliers.

Cette dernière propose un site de 23 hectares dégagé, en bordure de la RN11 et de la future autoroute, à un quart d'heure des 2 hôpitaux de La Rochelle, à 20 mn du tribunal.

La décision devrait être prise fin Mars. On rappellera que la Centrale de Saint-Martin-de-Ré, les MA de Rochefort, Saintes et Fontenay-le-Comte doivent fermer...

Lire Le Phare de Ré...

 

Le Garde des Sceaux sera Vendredi à Aurillac.

Michel Mercier se rendra à la Maison d'Arrêt et rencontrera les Personnels et les élus locaux afin d'évoquer l'avenir. Il fera de même à la maison d‘arrêt de Cahors. Ces deux sites sont concernés par la réforme de la carte pénitentiaire, elle-même motivée par la Réforme Générale des Politiques Publiques (RGPP). Cette dernière est encore loin d'être achevée...

Lire News Auvergne...

 

L'évasion de la prison de la Santé de Jacques Mesrine sur M6 le 27 Janvier.

Baptisée “Alerte évasion”, cette nouvelle émission judiciaire racontera cette journée du 8 mai 1978 ou ce détenu s’est évadé pour la troisième fois de sa vie, après l'avoir annoncé.

Il aurait tout appris lors de sa première évasion, peu connue du grand public, d’un pénitencier canadien, en 1972.

Sa deuxième évasion quant à elle avait eu lieu depuis le Palais de justice de Compiègne, en plein procès ! Il avait repéré les lieux avant même son arrestation.

Celle de la Santé était spectaculaire car Mesrine s'était échappé d'un QHS.

Diffusion à 23 H 20 le 27 Janvier prochain sur M6...

Lire Les Coulisses de la Télévision...

 

Une manif au programme à Lantin en Belgique.

Ce sera le 10 Janvier prochain. les agents iront manifester à la réunion de travail sur les prisons prévue au ministère de la Justice à Bruxelles.

Les responsables syndicaux (CSC-CGSP-SLFP) du personnel de la prison de Lantin (Liège), en grève depuis 13 jours, en appellent à la "responsabilité" et à la "prise de conscience" du monde politique face aux problèmes de surpopulation et de sécurité vécus dans la prison.
En avril dernier, le directeur général de l'administration pénitentiaire estimait à 32 personnes le déficit de personnel dans l'établissement Belge. Il y a 550 détenus pour 343 places à la maison d'arrêt et les seules propositions qui auraient été faites par les autorités seraient d'enlever des agents de miradors ou à l'accueil...

Lire 7 sur 7...

 

A bientôt sur Prison.Over-Blog.com après... un petit clic sur les pubs.

 

Commenter cet article