Prison-News: Samedi 5 Mars 2011

Publié le par Sam Fisher

A Aix-Luynes, une vingtaine de surveillants sont en arrêt maladie.

Sécurité et conditions de travail sont au centre de ce mouvement de protestation. Les agents en ont assez de se faire insulter, menacer et agresser. Ils demandent à ce que l'inspection générale étudie la situation de l'établissement. Visiblement, cela traine en longueur et les Personnels ont trouvé ce moyen afin de faire accélérer les choses. Reste à savoir si l'Administration Pénitentiaire continue de faire la sourde oreille ou non. La direction semble vouloir faire pression sur les stagiaires afin de ne pas se retouver sans personne pour faire fonctionner la prison...

Insultes, menaces et agressions, les surveillants sont à bout. Et ont décidé de le faire savoir par une action forte...

Lire La Provence...

 

Il encourt 205 ans de prison et plus de 100 millions de dollars d'amende.

Raj Rajaratnam comparait pour au total 14 chefs d'accusation. Il s'agit de la «Plus grosse affaire pénale de délit d'initié impliquant un hedge fund». Son fondateur est accusé d'avoir piloté des transactions illégales ayant rapporté «au moins environ 45 millions de dollars», selon l'acte d'inculpation, et il comparaît libre, presque 17 mois après son arrestation.

D'après l'accusation, qui a bâti son dossier sur de nombreuses écoutes de conversations téléphoniques, il avait utilisé des informations confidentielles obtenues de ses nombreuses relations d'affaires pour empocher des gains indus.

La procès devrait durer au moins six semaines...

Le fondateur milliardaire Raj Rajaratnam du fonds d'investissement... (Photo: Reuters)

Lire Lapresseaffaires...

 

Bradley Manning privé de son slip pendant la nuit en prison.

Le soldat attend d’être jugé pour les fuites de Wikileaks. Le priver de cet objet "intime" est une décision prise par le pentagone ! C’est une “mesure de précaution” pour l’empêcher de se mutiler, a expliqué le porte-parole de la prison militaire de Quantico (Virginie) où le soldat est détenu depuis juillet 2010... Pourquoi ? Mystère !

Bradley Manning a droit à deux couvertures. Il dort sous surveillance constante de caméras. Le matin, il est contraint de sortir de sa cellule dès le réveil comme les autres détenus pour l’inspection. Toujours sans son slip...

Lire Lemonde.fr...

 

A bientôt pour d'autres News

Commenter cet article