Vendredi 1er Avril: Tony Meilhon placé en hôpital psychiatrique

Publié le par Sam Fisher

Après sa tentative de suicide, Tony Meilhon, l'auteur présumé du meurtre de Laëtitia Perrais, a de nouveau été placé d'office dans l'unité pour malades difficiles d'un hôpital psychiatrique.

 

C'est le second passage du meurtrier présumé dans cette unité spécialisée.

 

Mardi dernier, Tony Meilhon a tenté de mettre fin à ses jours. A la suite de cette nouvelle tentative de suicide, l'auteur présumé du meurtre de Laëtitia Perrais a été placé en hospitalisation d'office au Centre hospitalier spécialisé de Plouguernevel dans les Côtes d'Armor. Un arrêté a été rédigé pour le renvoyer dans cette unité pour malades difficiles.

C'est le second passage de l'homme de 31 ans dans cette structure spécialisée où les patients dangereux reçoivent des soins intensifs. Le 13 février dernier, il avait en effet déjà tenté de se suicider en avalant des produits d'entretien ce qui avait nécessité son hospitalisation. Des sources pénitentiaires indiquent notamment qu'il avait demandé à rester en hôpital psychiatrique lors de sa réincarcération.

Un prisonnier « difficile »

La CGT pénitentiaire avait demandé au directeur interrégional des services pénitentiaires de Rennes d'étudier « la possibilité de son transfert ou placement rapide vers une unité hospitalière (...) mieux adaptée à la prise en charge de ce détenu (…). L'administration fait courir de nombreux risques à nos collègues surveillants qui seront pointés du doigt et cloués au pilori si le pire devait arriver », avait également estimé le syndicat. Fin mars, des surveillants pénitentiaires avaient eux aussi déclaré que Tony Meilhon posait de nombreux problèmes en détention et qu'il faisait l'objet d'une surveillance particulière.

Laëtitia Perrais, 18 ans, avait disparu le 18 janvier près de Pornic en Loire-Atlantique. Tony Meilhon a toujours affirmé l'avoir accidentellement tué mais il a toujours refusé d'indiquer où il avait dissimulé le corps, qui a été retrouvé démembré, sans le tronc, après deux semaines de recherches.

 

France Soir...

Commenter cet article