Vendredi 2 Septembre - Nancy: Surveillante de prison agressée à l'extérieur

Publié le par Sam Fisher

Nancy. Une surveillante du centre pénitentiaire (CP) de Nancy-Maxéville a été agressée, hier vers 12 h 15, dans le quartier du Haut-du-Lièvre, dans la ville haute de Nancy. L’agent - en tenue civile - venait de descendre du bus pour se rendre à pied à la prison...

Surveillante de prison agressée : un suspect en garde à vue 

Nancy. Une surveillante du centre pénitentiaire (CP) de Nancy-Maxéville a été agressée, hier vers 12 h 15, dans le quartier du Haut-du-Lièvre, dans la ville haute de Nancy.

 

L’agent - en tenue civile - venait de descendre du bus pour se rendre à pied à la prison, quand deux individus ont surgi derrière elle. Insultée, projetée au sol, la surveillante a été victime de coups de pied avant d’être traînée sur le bitume par ses agresseurs. Elle est parvenue à prendre la fuite pour se réfugier au centre pénitentiaire avant d’être dirigée vers les urgences.

 

D’après le syndicat FO, la surveillante n’a pas été frappée par hasard : « Il s’agit d’une agression ciblée, ils savaient qu’elle travaillait au CP ».

 

Présence policière demandée

 

Une description précise de l’un des suspects par la victime, permettait l’interpellation vers 13 h par la police d’un homme de 19 ans dans le secteur du centre commercial Les Ombelles.

 

Connu de la justice, le suspect a été placé en garde à vue. Il était porteur de différents produits stupéfiants, en faible quantité. Son audition était toujours en cours hier soir.

FO rappelle avoir demandé par le passé au préfet une présence policière sur le secteur de la prison afin de sécuriser les heures de prise et de fin de service des agents, « régulièrement exposés », à ce genre de faits.

 

Le 10 août, un autre personnel du centre pénitentiaire qui quittait son poste avait été caillassé alors qu’il était au volant de sa voiture, rue Henri-Brun.

 

Est Républicain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article