Jeudi 18 Août - Nancy : surveillants blessés par un détenu

Publié le par Sam Fisher

Dur, dur, le métier de surveillant de prison au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Ce matin, un détenu du centre de détention (CD) incarcéré à Nancy depuis mars 2010, s’est rebellé à propos d’une sombre histoire de lessive.

 

Nancy : surveillants de prison blessés par un détenu 

Dur, dur, le métier de surveillant de prison au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Ce matin, un détenu du centre de détention (CD) incarcéré à Nancy depuis mars 2010, s’est rebellé à propos d’une sombre histoire de lessive. Il a fallu l’intervention de plusieurs surveillants pour le maîtriser. Deux d’entre-eux ont été légèrement blessés.

 

« Le centre de détention n’a que le nom », dénonce le syndicat FO. « Les détenus ont beaucoup moins de liberté qu’à l’intérieur d’un vrai CD et ils n’ont droit qu’à deux séances de sport par semaine. Il ne faut pas s’étonner des tensions… Raison de plus de réclamer comme nous le faisons depuis longtemps, deux agents par étage et 25 surveillants supplémentaires ». Au 1er septembre, l’entrée en vigueur des extractions dévolues à la pénitentiaire, ne va sans doute pas arranger les choses...

 

Est Républicain...

Commenter cet article