Samedi 16 Juillet - Belgique: Arrêt de travail à Gand

Publié le par Sam Fisher

Les gardiens de la prison de Gand ont débrayé vendredi après-midi pour protester contre une sanction disciplinaire jugée trop légère à leurs yeux infligée à un détenu, a indiqué le secrétaire régional de la CGSP, Paul Ronse. Ils ont repris leur travail vers 17h30.

 

Arrêt de travail spontané des gardiens de la prison de Gand


Les agents pénitentiaires entendaient dénoncer une sanction trop légère infligée à un détenu qui avait formulé à plusieurs reprises des menaces graves à l'égard du personnel de la prison.

 

Le détenu avait été placé en isolement mais pouvait continuer à participer à des activités. "Il a été convenu sur papier que le détenu en question serait transféré", précise le syndicaliste. "Une concertation a également eu lieu avec les syndicats concernant l'application des sanctions et la manière de les communiquer." Une réunion informelle à ce sujet est prévue pendant les vacances, d'après le syndicaliste. L'arrêt de travail spontané a été couvert par les trois syndicats. Laurent Sempot, le porte-parole de l'administration pénitentiaire, a précisé que le nouveau système de sanction disciplinaire pour les détenus sera introduit en septembre.

 

Rtl.be...

Commenter cet article