Vendredi 6 Mai - 25 PPP pénitentiaires annoncés

Publié le par Sam Fisher

Le garde des Sceaux, Michel Mercier,  a reçu, jeudi 6, les syndicats des personnels pénitentiaires pour leur annoncer un nouveau programme de construction de prisons. Tous les nouveaux établissements seront construits dans le cadre de PPP.

Le programme prévoit la création de nouvelles places de prison, qui viendront remplacer celles des établissements les plus vétustes qui seront fermées, et la rénovation des établissements non conformes aux critères posés par la loi pénitentiaire (cellules individuelles, développement des locaux d'activités et de sport, construction d'unités de vie familiale et de parloirs familiaux...).

 


Sur les fermetures de prisons annoncées en juillet 2010, 15 n'auront finalement pas cours. Ces bâtiments seront rénovés. Le garde des Sceaux a également annoncé la construction de 25 nouveaux établissements, certains en lieu et place de bâtiments existants, et l'extension de 7 établissements.

 


Tous les nouveaux établissements seront construits dans le cadre de PPP. Au final, 36 établissements seront fermés d'ici 2018. Le ministère de la justice précise que « dans la plupart des cas, la fermeture d'un établissement justifiera la construction d'un nouvel établissement dans le même département ou dans les départements voisins, ce qui facilitera la réaffectation des agents concernés et les visites des familles aux détenus».

 

Lemoniteur.fr...

Commenter cet article